Les bienfaits de la soupe :
La soupe est un des repas les plus communs quand le jour commence à se réduire et que le froid arrive à grands pas.Personnellement, je fais une grosse marmite le dimanche soir et nous avons un repas du soir sain pour plusieurs jours.
Je propose souvent dans mes menus minceurs la soupe, le soir avec deux œufs durs en complément, c'est une combinaison gagnante pour éviter les grignotages du soir.
Voici les 6 raisons qui devraient vous faire manger de la soupe :
#1 La soupe est super hydratante, elle est constituée à 90 % d'eau, due à l'eau contenue dans les légumes et à l'eau du bouillon. ( Comptez 250 ml de liquide pour un bol de soupe.)
2# La soupe réchauffe, puisqu'elle est chaude, et quand il fait froid, rien n'est plus agréable que le réconfort d'une bonne soupe maison.
3# Si vous avez préparez votre soupe en grande quantité vous pouvez la congeler ou la conserver au réfrigérateur 5 jours. C'est super simple de la réchauffer et super sympa le soir au retour du travail de retrouver une bonne soupe au menu.
4#On mange des légumes sans s'en apercevoir! Je m'explique : j'ai de nombreuses personnes qui me disent que leur mari ou leurs enfants n'aiment pas les légumes. Dans une soupe quand elle est velouté ( avec un vache qui rit par exemple ) et des épices ( ail, curry, cumin coriandre etc ) vos légumes sont mixés et le mélange en fait un met savoureux où aucunes traces de légumes n'est en vue. ( évitez les haricots si vous ne voulez pas de fils détectables par les enfants.) Une soupe apporte des vitamines, des sels minéraux et des fibres. C'est un repas complet SANTÉ.
5# C'est super facile à faire ( le plus long c'est l'épluchage des légumes ( et encore vous pouvez en prendre des déjà épluchés ou des congelés). On met de l'eau aux 2/3 de la marmite, on met une belle pincée de sel et vos légumes avec les épices et hop on cuit le tout 20 mn et on mixe.
6# C'est anti-grignotage, c'est un parfait coupe-faim, c'est rassasiant. Et quand bien même vous souhaitez vous resservir, pas de culpabilité à avoir, puisqu'une soupe c'est en moyenne 50 calories aux 100g .
Voici une de mes recettes gagnantes :
Soupe de butternut au curry
Ingrédients :
1/2 courge butternut ( au préalable cuite 15mn au four pour aider à l'épluchage )
2 gousses d'ail
15 ml de curry ( cari )
5 tasses d'eau ( 1.250 ml )
2 pincées de sel
Préparation :
Une fois la courge épluchée et évidée, la couper en petits carrés, et la jeter dans la marmite avec l'eau, le sel, l'ail, et le curry. Faire cuire 30 mn. Mixer ( vous pouvez rajouter un vache qui rit avant de mixer ). Servir et déguster.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire