jeudi 19 novembre 2015

Comment ne pas prendre du poids à Noël ?

Les 10 trucs pour éviter de prendre du poids à Noël :

comment ne pas grossir pendant les fêtes

Vous savez que la période des fêtes est souvent source d'excès, on a envie d'en profiter, de retrouver sa famille autour d'un bon repas...Oui mais... souvent le bon repas va au-delà d'un seul craquage, on le réitère le lendemain, le surlendemain des fêtes et on commence à s'enfoncer un peu plus dans nos anciennes routines dévastatrices (pour l'ego et la santé)... Alors pour éviter  de reprendre 3 kg en 2 jours voila mes trucs :

comment ne pas être frustré pendant un régime

1) Faites vous un plan de match : en prévoyant à l'avance. Ainsi on sait ou l'on va, on n'est pas pris de court, on a plus de confiance en nous pour réussir à dépasser les grignotages des fêtes.


2) Testez des recettes légères, il y en a pleins qui sont délicieuses et c'est l'occasion de belles découvertes.
recette de saumon au fromage de chevre


3) Savoir dire non merci , oui je sais la bûche de votre tante Henriette est délicieuse mais franchement la 3e part est vraiment de trop, oui vous ne voulez blesser personne et bien dites simplement que vous êtes repu et que cela sera un plaisir d'en ramener a la maison ( pour congeler )

4) En dehors des repas des fêtes, ne vous affamez pas mais privilégiez des aliments sains, et détoxifiants comme le thé vert tout au long de la journée, des soupes (tradition familiale Une Française et son Beach Body la préparation des aspics en gelée la veille de Noël c'est frais, c'est goûteux et on garde l'esprit du temps des fêtes. )

aspic en gelée œuf jambon

5) La modération sera votre meilleure alliée minceur si vous avez 3 repas de Noël prévus à la suite soyez fin et prenez à chaque fois des demi parts ainsi vous aurez toujours la chance de choisir quel plat mérite le coups d'avoir un 2ème service.

6) Ne sautez pas de repas, si vous ne mangez pas pendant 7 h votre corps va croire que vous êtes en famine et va stocker tout ce que vous mangerez ensuite...Alors le mieux c'est de reprendre vos bonnes habitudes pour épurer tranquillement vos repas de Noël.

7) Ne vous pesez pas ! Pourquoi ? Car vous allez culpabiliser et ce n'est pas le bon état d'esprit a avoir pour les fêtes . On sait que c'est une période féerique, rien ne sert de se flageller, moi mon truc c'est de faire une petite detox après ( 3 day refresh )

8) MAXIMUM 2  verres d'alcool au cours du repas, buvez votre premier verre avec déjà quelque chose dans le ventre, buvez lentement, savourez, mangez en privilégiant des légumes en accompagnement. L'alcool desinhibe surtout si vous êtes a jeun vous aurez tendance a ne plus avoir votre self-control donc attention soyez prudent allez y doucement.

9) Allez aider en cuisine, quand on est actif on est moins tenté par les petits fours idem quand on fait le service, l'important est de ne pas avoir le nez toujours au-dessus de la nourriture, aidez a faire la vaisselle ou ranger la cuisine, vous serez gagnant doublement, votre hôte vous appréciera d'autant plus et vous, vous brûlerez un peu quelques calories supplémentaires.

comment ne pas nuire à son régime

10 ) Faites du sport, programmez-vous une séance le matin avant de partir a votre repas plus c'est une séance energivore mieux c'est, ainsi vous serez en grande forme pour vos festivités et puis vous n'allez pas vouloir ruiner tous vos efforts au repas. C'est important de savoir que pour ne pas prendre du poids il ne faut pas avaler plus de calories qu'on en dépense. Pour moi le plus demandant des programmes serait Insanity Max 30 avec la séance friday fight 2 qui permet de griller  pas moins de 450 calories !
Joyeuses Fêtes


JOYEUSES FÊTES !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire