mardi 21 janvier 2020

Transformation avant après, Laure a perdu 10 kg !

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite une très bonne année 2020 ! Je n'ai pas chômé depuis ma dernière publication ( sortie de mon nouveau roman feel-good et perte de 10 kg ! Sans compter que j'aide les participantes à mes challenges group à perdre du poids :) )

Aujourd'hui je voulais mettre la lumière sur mon amie Laure. Car elle est super inspirante.

On s'est revu en vrai en septembre lors du livre sur la place de Nancy ( elle était venue se faire dédicacer  Dans la Toile, dernier roman que  mon mari a écrit ). On a bu un verre avec sa famille et elle m'avait alors félicité de ma perte de poids ( j'avais repris avec rigueur mes entraînements à la maison et perdu 4 kg). Je l'ai encouragé à faire de même et que j'allais être à ses côtés pour la pousser à suivre un programme au complet.
Dès le lundi, elle a commencé religieusement son entraînement à la maison. Et elle n'a jamais faiblit.

Alors voilà comment Laure a fait pour perdre 10 Kg en 4 mois

Voici son interview :
avant après, perdre 10 kg
Comment perdre 10 kg


1) Comment as-tu connu les programmes de sport Beachbody ?

J’ai connu les programmes Beachbody grâce à Anne-Sophie Starck, une amie d’enfance que j’ai retrouvé grâce à Facebook. Anne-Sophie est coach BeachBody.

2) Qu'est ce qui t'as fait vouloir te lancer ?

Comme beaucoup de personnes, j’ai pris du poids. Je ne rentrais plus dans mes vêtements. Je me sentais mal dans ma peau.. .  Mes enfants et mon mari le voyaient aussi. C’est dur quand tes enfants te disent que tu as grossi, mais qu’ils m’aiment quand même.

3) Quels seraient les conseils que tu pourrais donner aux personnes qui ont peur d'essayer les programmes Beachbody ?
Mon conseil: ne pas se poser de question! Ne réfléchis pas, fais-le!
Un jour après l’autre,
  • Trouve ton moment et assure ta séance de sport journalière, en faisant de ton mieux!  (suis bien le programme choisi).
  • Respecte ton plan alimentaire (très important). 
  • Organise-toi pour te préparer tes repas et collations.
  • Bois beaucoup

C’est difficile au début, mais ca devient finalement une routine, et tu n’y penses même plus.

4) Raconte-nous une de tes journées ?

05h00: Lever! Je me lève, j’enfile ma tenue de sport. Je bois un peu d’eau et je fais ma séance de sport.
05h45 env: Ouf, séance faite! maintenant à la douche! On se prépare pour la journée dans le calme. Je profite de ce temps que j’ai pour moi seule.
06h30: Réveil du mari et des enfants. Petit déjeuner. On se prépare pour l’école
07h40: Mon mari dépose les enfants chez la nourrice, et je vais travailler. J’emmène avec moi mon repas / mes collations/ et une grosse gourde d’eau pour boire toute la journée. Je ne laisse rien au hasard
17h45-18h00: Après une bonne journée de travail, je récupère les enfants. On regarde ensemble les devoirs, on prépare leurs affaires pour le lendemain. Je prépare le repas du soir.
19h00: Dîner en famille. Selon le menu, je ne mange pas toujours pareil que les autres. Je respecte mon plan alimentaire à la lettre. Mais tout le monde y est habitué, ça ne dérange personne.
21h00: Coucher des enfants. Il est l’heure de préparer le repas pour le lendemain, et profiter aussi du calme pour faire des tâches domestiques, avec une bonne tisane!
22h00: l’heure de se préparer pour aller dormir! Je n’ai pas toujours envie, regarder la TV est parfois tentant (surtout auprès de mon chéri), mais je dois assurer le lever du lendemain, et mon corps a besoin de repos.

5) Comment fais-tu pour rester motivée ?

Je n’ai pas l’impression de faire quoi que ce soit de particulier! Je ne me pose pas de question, c’est une discipline à tenir..
     Tous les jours - une fois ma séance de sport faite - je rends compte à ma coach. Je lui confirme que j’ai bien fait ma séance. C’est pas grand-chose, mais c’est essentiel pour moi, car elle est un soutien sans faille! C’est un engagement envers moi mais aussi envers elle, envers le temps et l’attention qu’elle m’accorde.
     Le groupe de motivation sur Facebook est aussi très important! on y rencontre des personnes fabuleuses, avec des histoires différentes mais avec une volonté commune de changer les choses, de prendre le pouvoir et devenir une meilleure version de soi-même.
On n’est pas seules, et au diable les excuses qu’on peut se donner…
     Je suis un “journal de bord” . Je me pèse, je note mes mensurations, je prends parfois des photos de moi... je vois visuellement les améliorations et le travail accompli.
     Mon préféré: je réessaie les vêtements que j’avais mis de côté car je ne rentrais plus dedans . C’est vraiment là que je réalise les bénéfices de ces programmes !!!

6) Peux-tu nous donner tes objectifs ? Es-tu satisfaite ?

Au début, je ne me suis pas donnée d’objectif précis, si ce n’est de rester “focus” et disciplinée, et de ne pas abandonner. Je ne me faisais pas assez confiance pour espérer plus. J’abordais mon cheminement jour après jour, en tentant d’apprécier les changements, les victoires, les difficultés .
Au fur et à mesure de ma progression, beaucoup de choses ont changé. Et pas seulement physiquement! L’activité sportive régulière m’a également beaucoup apporté en terme de bien-être, de confiance en moi.
 Je me suis mise à vouloir plus, à me donner des objectifs plus précis et quantifiables- de taille, de poids, mais aussi de bien-être.. des petits pas pour mieux me respecter et m’aimer.
Aujourd’hui, je n’ai pas atteint mes objectifs. Mais ce n’est pas important. Je comprends que je dois prendre le temps de progresser… en allant trop vite j’ai peur de chuter. Je dois aller au rythme qui convient.

7) Est-ce que le fait d'avoir une coach ça t'a aidé ? Si oui, peux-tu nous dire en quoi ?

Bien sûr!
Avoir une coach est essentiel, car elle est un soutien sans faille. Sans elle, les chance de succès sont bien plus faibles!
    Elle est là à chaque pas, à chaque chute.
    Elle motive ; elle partage notre quotidien.
    Elle donne des conseils pour avancer, pour s’améliorer.
    Elle nous félicite à chaque étape franchie
    Elle donne aussi des coups de pieds aux fesses parfois -mais nécessaires :-p

8) Recommanderais-tu Shakeology à quelqu'un qui voudrait avoir le même parcours que toi ? Si oui peux-tu nous dire en quoi la boisson est intéressante ?

Comme j’habite en France, je n’ai pas -encore- accès à Shakeology. Mais j’ai déjà eu l’occasion de le tester à plusieurs reprises.
Les programmes de sports BeachBody sont intenses, il faut s’assurer que notre corps aie bien toutes les vitamines et nutriments dont il a besoin pour nous maintenir en parfaite santé. Shakeology est parfait pour ça!
Il est conseillé de prendre une dose journalière. C’est comme un milkshake. Et c’est délicieux! J’ai goûté chocolat et café latte et je suis fan! 

SI VOUS SOUHAITEZ MON AIDE POUR PERDRE DU POIDS : CONTACTEZ-MOI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire