mercredi 6 octobre 2021

10 Conseils pour être heureuse

 10 Conseils pour développer un état d'esprit positif :


trucs pour être positive


Se parler en lisant à voix hautes des mots ou des phrases peut changer le cours de ta journée. Si tu as l'habitudes d'écouter les infos déprimantes sous ta douche : ARRÊTE TOUT DE SUITE : Enregistre plutôt sur le dictaphone de ton téléphone des messages d'encouragements ( exemple : Tu es capable ! Crois en toi, tu as tout ce qu'il faut § tu es unique, tu as de la valeur, tu peux le faire ! ).
Pour aller encore plus loin je vous propose de réaliser l'exercice de l'ancrage positif, disponible sur ce blog :
https://blog.edumoov.com/l-ancrage-positif/J'ai pris l'habitude de faire 10 minutes de méditation chaque matin ( ma plateforme en ligne d'entraînement à la maison  propose un programme de 21 jours de méditation, les séances durent 10 minutes ).
Depuis que j'ai mis en place cette routine :
  • Je me réveille beaucoup plus facilement, car je sais que la suite de mon réveil c'est de faire 10 minutes de méditation : un temps juste pour moi. Pour me poser. Pour me réveiller en douceur. Cela m'aide à me déstresser.

  • J'ai remarqué que depuis que je méditais j'étais plus concentrée plus longtemps sur les tâches qui demandent de la concentration. On dit que cela augmente la mémoire et l'attention.

  • Remercie les bonnes choses de la vie.
On parle souvent de gratitude : Savoir apprécier les choses qu'on a. Être reconnaissante pour ce qu'on nous a donné. Cela vous rendra plus heureuse.  Vous allez diminuer votre stress. Vous allez être plus positive et heureuse.

  • Eloigne toi des personnes négatives.
Alors je sais que ce n'est pas facile quand les personnes négatives sont des proches. Mais vous allez voir à quel point votre humeur sera meilleure. Votre énergie sera décuplée. 

  • Ne participe pas aux commérages.
Ne rajoutez pas de l'huile sur le feu. Parler d'autrui quand il n'est pas là est une marque de faiblesse. C'est également le signe que vous jalousez cette personne inconsciemment, puisque vous lui voulez du mal. Vouloir du mal à quelqu'un est comme une gangrène, cela va vous nuire. Prenez du recul et éloignez vous des médisant. Ne participez pas au lynchage de qui que ce soit.

  • Respecte-toi 
J'entends souvent les gens dirent : " mais t'es nulle !" quand ils ne réussissent pas une affaire. Cela m'est arrivée également. Mais si les affirmations positives vont vous développer. Les affirmations négatives répétées à longueur de journée vous rabaissent et inconsciemment vont légitimiser le fait de ne rien réussir dans la vie. VOUS N'ÊTES PAS NULLES ! Arrêtez de vous le dire, même si vous avez l'impression que cela n'a pas d'impact ! ce que vous entendez a un impact.

  • Aie une belle hygiène de vie
Quand je parle d'hygiène ce n'est pas que prendre une douche. Prenez du temps pour vous. Faites vous un masque de temps en temps, maquillez vous ( même si personne ne le voit ) faîtes le pour vous. Quand on est bien de l'extérieur on est bien de  l'intérieur.

  • Apporte ton aide chaque jour
Si tu te sens utile, tu vas voir que tu as de la valeur. L'acte d'aider te permet également de communiquer autour de toi. Chacun a des capacités qu'ils peut partager. Ne garde pas pour toi ton savoir. PARTAGE ! Tu verras que tu te sentiras mieux dans tes baskets.

  • Aie une mission, un rêve.
CROIS EN TOI : N'oublie pas tes rêves d'enfants, n'oublie pas à quel point tu avais la pêche quand tu avais des rêves pleins la tête. Tu as le droit d'avoir des objectifs de folie. Car c'est un moteur avec l'envie de vivre heureuse.

  • Deviens chaque jour la personne que tu préfères au monde.
Ne regarde plus les autres, regarde toi et ce que tu peux accomplir pour te développer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire