dimanche 29 mars 2015

La pizza croute au chou-fleur

Pizza light :

Quand j'en ai entendu parler la première fois c'était sur une vidéo d'Autumn qui expliquait comment se préparer une pizza light !
Voilà là vidéo en question :

Mais je me suis dis avec le fromage rapé ça me semble quand même calorique ( et je préfère le mettre en garniture que dans la pâte ) y a peut être moyen de se faire plaisir en affinant un peu plus la recette...

J'ai donc trouvé qu'en mélangeant avec du fromage blanc et de la moutarde et 2 œufs ça convenait parfaitement à mes attentes .


Je vous ai fait une vidéo supplémentaire mais c'est vraiment très simple :

INGRÉDIENTS :
  • un chou-fleur moyen
  • 1 pot de fromage blanc 20 % de M.G (yaourt grec au Québec )
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • sel
  • poivre
  • puis garniture de votre choix.
  • je rajoute aussi 250 g de fromage râpe de temps a autre

Préparation :
mixer votre chou-fleur cru pour en faire une sorte de farine, incorporez les 2 œufs ( dans la vidéo j'en ai mis 3 car mon chou-fleur était gros ) mettre 3 cuillères à soupe de fromage blanc, et 2 cuillères à soupe de moutarde, salez, poivrez et mélangez le tout.
Découpez du papier cuisson de la taille de votre plaque à pizza puis recouvrez le de votre préparation  l'épaisseur doit être d'environ 1 cm.
Cuire  à 180 degrés Celsius pendant 45 minutes, puis mettez  votre sauce tomate et garniture à pizza et repasser au four 15 minutes.
Miam :)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire