mardi 13 octobre 2015

Enceinte peut-on faire du sport ?

Est ce qu'on peut faire du sport quand on est enceinte ?

Je suis enceinte de 7 mois ( petit doudou attendu pour le 25 décembre ) et je ne voulais pas perdre mes acquis de 3 ans de sport, je ne voulais pas avoir la même grossesse compliquée que pour mon premier loulou ( 2 mois hospitalisée en grossesse patho,alitée, une césarienne en urgence à 36 SA...)
Et surtout je ne voulais pas mettre 4 ans à perdre mon poids de grossesse .

sport à 28 SA


Les croyances persistantes vis à vis de la femme enceinte :


- Ne rien porter ( à ma première grossesse j'ai tout arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte: résultats + 17 kg ...) et pas de chance pour mon mari hihihi.
Vous pouvez porter normalement tout le premier trimestre de grossesse puis diminuer les charges ensuite et surtout utiliser vos jambes pour vous baisser ( c'est en quoi, continuer son activité physique pendant la grossesse va vous apporter du confort.)

- Ne pas faire de sport !!! ( le sport permet de ne pas trop prendre de poids pendant sa grossesse, de diminuer la stase veineuse au niveau des jambes ( effet jambes en poteau ) et de prendre du temps pour soi, on sécrète des endorphines on se sent bien après le sport et surtout on est plus tonique et on souffre moins.) Vous serez aussi en meilleure forme pour l'accouchement alors on continue à se bouger les filles !

- Manger pour deux c'est normal : La réalité : non vous avez seulement 100 calories à rajouter par jour à votre alimentation le  premier et deuxième trimestre , et 300 calories à manger en plus le dernier trimestre on est loin de manger pour deux ( n'oubliez pas votre bébé va faire 3.150 g à la naissance pas 60 kg ! On ne mange pas double sinon le post partum va être rude niveau poids ).

Quels exercices faire pour rester en forme pendant sa grossesse ?

- Le premier trimestre vous pouvez continuer votre sport sans soucis ( le risque de fausse couche est determiné par une anomalie de développement de l'embryon c'est la nature qui fait son travail , il intervient pour une femme sur 4 avant 12 SA.) Ce n'est pas parce que vous faites du sport que vous allez risquer de perdre votre bébé. ( je rappelle que c'est en fonction de l'état générale de chaque personne et que si aucune contre-indications de votre médecin vous pouvez faire du sport ).

- Quel sport au premier trimestre de grossesse ? Tous les sports  sont autorisés, rappelez vous que le premier trimestre il n'est pas rare de découvrir qu'on est enceinte à 8 SA puis vous allez modifier vos exercices en fonction de comment vous vous sentez. Si vous avez de l’énergie et que  vous êtes en bonne santé n'arrêtez pas le sport continuez à votre rythme.

RECOMMANDATIONS : Il faut s'écouter, si je me sens fatiguée je me repose, si je me sens en forme je me donne à fond. Je conseille d'éviter les impacts des le 3e mois de grossesse car en étant enceinte nos ligaments deviennent plus laxe ( pour aider au moment de l'accouchement ) donc on peut facilement se blesser.

Séances d'entraînement fitness pour femme enceinte :


Si vous ne savez pas quels exercice réaliser pour vous maintenir en forme au cours de votre grossesse Beachbody propose désormais 3 séances pour femmes enceintes  et une séance post natal avec Autumn Calabrese ( on peut y accéder via la chaîne On demand  de beachbody. )

Active maternity ou une grossesse active
- 1ère séance get stable : reste stable ( il faut des haltères ) durée 34 minutes  pour les futurs mamans du premier trimestre.
-2e séance get strong ; reste forte ( pour aider à vaincre la fatigue, diminuer les douleurs dues à la transformations de notre corps ) durée 26 minutes il faut également des haltères. C,est la séance du 2e trimestre.
-3e séance get ready : être prête : permettre à la femme enceinte d'avoir toutes les ressources nécessaire pour le grand jour , il faut des haltères et c,est la séance du 3e trimestre.
- Enfin la dernière séance Get it back c'est pour la reprise après l'accouchement redonner de la force de l'endurance. C'est une reprise de son activité sportive tout en douceur.
 
Pour accès à ces séances il vous faut vous abonner à on demand la chaîne en streaming de beachbody ( accès à 23 programmes de sport complets de beachbody ).

voilà le lien quand on habite au Canada ( gratuit 30 jours puis 42 $ tous les 3 mois ):
 entraînements pour femmes enceintes

Si vous habitez en Europe il vous faut tout d'abord une adresse américaine ( obtenue grâce à l'inscription à un relais colis )
avoir une adresse américaine pour commander insanity
Puis vous inscrire à on demand ( gratuit 30 jours puis 37 euros tous les 3 mois ) :
 entraînements pour femmes enceintes
d'Europe



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire