mercredi 22 avril 2020

Comment ne pas grignoter ?

Mon goûter santé :

goûter santé
un yaourt avec une pomme et des amandes

Quand on veut faire attention, on a tendance à ne plus s'autoriser un goûter et nous avons tort. On risque alors de manger trop au repas.

Je vais d'abord vous expliquer pourquoi c'est super important pour notre ligne puis je vais vous proposer des exemples de supers collations qui vont apaiser votre envie de dévorer le frigo et vous permettre de tenir jusqu'au repas suivant.

Alors, moi il m'arrive même de faire deux collations santé, une après le sport et une vers 16 h.
J'aime faire la séance le matin. Je me sens avoir plus d’énergie et ça me donne de l'entrain pour le reste de ma journée.

shakeology France
Un shakeology ça évite les fringales aussi

Prendre un goûter aide à perdre du poids ?


Si vous êtes à jeun pendant plus de 5 h votre corps va sécréter du cortisol qui est l'hormone du stress, c'est cet hormone qui fait stocker les graisses au niveau de la ceinture abdominale. Donc il est mieux de stabiliser sa glycémie en apportant des aliments à l'indice glycémique faible à modéré ( l'indice sert à savoir à quelle vitesse va aller le sucre dans votre sang, plus il est faible et moins vous aurez la sensation de shoot, et moins de fringales une heure et demie après ).

Idées de collations santé :


1 pomme avec 12 amandes
Une boisson comme shakeology avec des fibres des supernutriments et des protéines
1 banane avec 12 amandes
1/2 avocat avec du vinaigre balsamique ou citron et sel
2 cuillères de beurre d'amandes ou cacahuètes avec un fruit
un fruit cuit au four avec de la cannelle
2 œufs durs
30 g de pain complet avec 15 g de fromage
1 yaourt nature avec un fruit
10 morceaux de carottes avec 2 cuillères à soupe d'houmous

Commencez toujours par boire un grand verre d'eau avant de manger, et essayer d'attendre 2 à 5 minutes avant de vous lancer.

La satiété arrive 15 minutes après la première bouchée, donc prenez votre temps, détendez-vous et mangez assis. Vous pouvez vous préparer une tisane pour après votre collation, ça va vous aider à vous sentir repu(e).

Je sais que ce n'est pas facile de se modérer et de contrôler son esprit. Mais si à chaque fois que vous vous ennuyez vous prenez une pomme plutôt qu'un biscuit vous allez déjà perdre du poids
<3 .="" p="">
<3 .="" p="">

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire