mercredi 15 décembre 2021

10 meilleures astuces pour ne pas prendre du poids pendant les fêtes de Noël

Pas de stress cette année vous êtes organisé(e) vous allez vous sortir de ces fêtes en ayant maintenu votre poids.

Voici quelques conseils qui pourront faire la différence dans votre remise en forme.


1. Limitez votre consommation d'alcool :

Les fêtes de fin d'année sont synonymes d'abus en tous genres et il n'est pas rare que tonton Alain sorte une bouteille tout droit derrière les fagots gardée spécialement pour l'évènement. Comment alors s'interdire d'en profiter ?
Je vous dirais que tout réside dans la modération :
Si vous résistez à vous servir plusieurs fois vous allez échapper à la cascade en chaîne de craquages incontrôlables qu'on peut trop facilement réaliser à cette occasion.
Voici un petit rappel :
Calories dans un verre d'alcool
Calories dans un verre d'alcool

Rappel : L'alcool va anesthésier vos papilles gustatives, votre volonté, votre sentiment de satiété…
Alors oui ! C'est Festif ! Mais attention l'ardoise des calories peut vite flamber.
Et on n'est seulement qu'à l'apéro…

2. Continuez à bouger :

Vous avez été régulière avec vos séances de sport, vous avez de superbes résultats. Ne lâchez pas tout sous prétexte que ce sont les vacances, que les enfants sont présents pendant votre séance et que ben... Anne-So c'est les vacances !!!

Oui j'ai compris, les vacances sont le moment de la détente, du réconfort etc, mais si je vous disais que je fais mon sport sans m'en rendre compte... C'est juste 16 minutes d'effort ! 
Tout le monde peut trouver 16 minutes dans sa journée. Et puis si vous continuez à vous bouger le popotin vous allez automatiquement ajuster votre alimentation, car mince ! Je fais des efforts je n'ai pas envie de jeter à la poubelle mes beaux résultats.

Si vous ingurgitez 2000 calories la journée, je vous conseille fortement de prendre 20 minutes le matin pour vous bouger la couenne. Vous n'en serez que de meilleure humeur avec une énergie de folie !

3. Hydratez-vous suffisamment :

Si vous ne voulez pas avoir la gueule de bois et le foie en compote après fête je vous conseille fortement de vous hydrater plus que jamais.
Il faut boire environ 1 litre d'eau pour 4 verres d'alcool pour éviter la déshydratation. L'absorption d'alcool va augmenter l'envie d'aller au toilette. Donc n'hésitez pas à penser à boire au moins un verre d'eau entre chaque verre d'alcool.

4.Choisir un vêtement test :
Vous avez peut-être dans votre garde robe, le jeans qui vous va comme un gant ! 
Penser à le tester avant les fêtes. Vous allez voir qu'inconsciemment on veut pourvoir garder cette ligne de conduite.


5.Être en cuisine : 

Si c'est vous qui invitez vous allez pouvoir gérer au mieux le menu. En préparant le repas, vous sentez toutes les odeurs, vous allez avoir moins faim en règle générale. Derrière les fourneaux on bouge on est partout à la fois.

6.Répartir ses repas de façon équilibré :

Vous savez que le repas de midi va être gargantuesque, vous n'êtes pas obligé(e) de manger le soir, ou alors quelque chose de léger ( un bouillon, des aspics, un shakeology).

7. Ne soyez pas frustré(e):

Les fêtes sont l'occasion d'être bien avec sa famille, ne stressez pas pour votre prise de poids ou atteinte de plateau. Vous avez le droit de manger un repas normal de fête, il suffit d'éviter des portions trop grosses. Ne pas hésiter à dire non merci si on ne veut pas abuser. Les fêtes ça permet de profiter de chacun, en reprenant votre routine habituelle dès le lendemain vous verrez que tout rentrera dans l'ordre.

8. Lâcher prise :

Arrêter de culpabiliser, on n'est là pour faire la fête. Profiter du moment présent avec votre famille. Vous allez voir que votre corps vous en remerciera. L'hormone du stress fait stocker les graisses surtout autour du ventre et des fesses ( les endroits qu'on aimerait voir diminuer ). Donc ne stressez pas. 

9. Dormir correctement :

Penser à faire une sieste si vous réveillonner tardivement est une bonne option pour être en forme lors des festivités.

10. Préparer votre démarrage d'après fêtes :

Pour être sûr(e) d'une reprise sans perturbation, préparez déjà vos vêtements de sport. Mettez votre alarme pour votre séance du 26 décembre. Ne vous trouvez aucune excuse entre Noël et Nouvel An. 
En reprenant un style de vie sain vous allez passer à travers les fêtes en super forme.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire