C'est la faute au cortisol !!!
Ah le sujet qui fâche, on est pas mal à avoir ce souci là... qu'est ce qui fait qu'on a de la graisse bien localisée sur le ventre ? c'est en parti à cause du cortisol, l'hormone du stress qui est hyperglycémiante, c'est à dire qu'elle augmente le taux de sucre dans le sang ? Hein mais plus encore ?
En bref la graisse autour de vos intestins et celles sous cutanées sont liées à votre état de nervosité. Avez-vous remarqué qu'on a tendance à se réfugier dans la nourriture et avoir des fringales quand on est stressé ? Voilà tout est lié.
Quelques trucs pour éviter d'être stressé :
+ relaxez vous.
+ dormez 8 h par nuit.
+ mangez au moins 5 petits repas par jour. ( si vous souhaitez en savoir plus contactez-moi)
(Franche-Comté en force !) Dessin de Guillaume Long, issu de A boire et à manger tome 2 : Les pieds dans le plat, éditions Gallimar |
+ faites du sport ,
+ N'oubliez pas de rire un bon coup !
Je peux vous aider à perdre du poids, contactez-moi sur ma page Une Française et son Beach Body
#fairedusportdechezsoi,#programmedefitness,#perdredupoids,#êtreenbonnesanté,#mincirvite.
hé oui le cortisol est l'1 des causes de la graisse dite "abdominale" où 1 excès devient dangereux pour la santé à moyen ou long terme. Mais c'est loin d'être la seule hormone responsable de l'augmentation de la graisse au niveau du ventre.
RépondreSupprimerSauf erreur de ma part, il y a aussi une augmentation du cortisol au delà d'1 heure de sport notamment en musculation.
Tes conseils sont très bien pour lutter contre le stress.
Pour en savoir plus il y a ce livre "perdez votre ventre pour une meilleure santé" du médecin Boris Hansel aux éditions hachette pratique. Je possède l'ancienne édition. Son message principal : changez son mode de vie à savoir alimentation équilibrée et activité physique régulière, bougez un maximum. Car dans l'activité physique, il inclus par exemple le jardinage, le ménage, jouer avec ses enfants etc....
Son site web : http://www.syndromedelabedaine.org
Voilà 1 vidéo pratique présente sur le site concernant les laitages : http://www.syndromedelabedaine.org/crbst_23.html
Jean-charles (ayant réalisé le programme focus T25)