mercredi 18 février 2015

Être un coach Beachbody ? Article du Reveil Saguenay

Être coach Beachbody :

Pour faire une description plus précise de mon travail je vous propose de lire l'article que le journal local Le Réveil à écrit sur moi :
Voilà le lien : http://www.lereveil.ca/actualites/sports/212057/temoignage-elle-a-change-de-vie-a-Chicoutimi

être un coach Beachbody
 
 
"Voilà trois ans qu'Anne-Sophie Starck s'est installée à Chicoutimi avec sa famille. Pour cette infirmière puéricultrice Française, un déménagement Outre-Atlantique ne devait pas entraîner une reconversion professionnelle, mais sa venue dans la région l'a encouragée à changer de vie pour devenir coach de motivation sportive.

Les journées d'Anne-Sophie Starck sont aujourd'hui bien remplies. Chaque jour, elle gère ses nombreux groupes de soutien sur les réseaux sociaux, s'enquiert des progrès des uns, conseille les autres, les motive tous à ne rien lâcher.  Anne-Sophie est coach pour Beachbody, un ensemble de programmes de remise en forme sur DVD. Il y a trois ans encore, elle était infirmière puéricultrice dans le Nord-Est de la France. Ce grand écart, elle ne le regrette pas, malgré l’investissement personnel énorme que lui demande son nouveau métier.
 
Née en France, Anne-Sophie a débarqué à Chicoutimi en septembre 2012. « L'entreprise dans laquelle était employé mon mari au Luxembourg a commencé à battre de l'aile, il a donc cherché du travail dans le monde entier, et c'est ici à Chicoutimi qu'il a été embauché » raconte-t-elle. Elle-même infirmière en France, elle souhaite le rester au Québec. Commencent alors les premières difficultés de la reconnaissance de diplôme et un stage de six mois à Montréal en laissant mari et enfant à Chicoutimi. « Après le stage, les postes d'infirmières et leurs horaires proposés à Saguenay ne me convenaient pas. J'ai décidé de prendre du recul, je voulais travailler et pouvoir profiter de ma famille, ce qui n'aurait pas été possible ».
 
Un loisir devenu vocation
 
En parallère, Anne-Sophie entame un programme de remise en forme. « Avec mon mari, nous avons décidé de nous mettre au sport et de faire attention à notre alimentation. J'étais obligée de faire du sport de chez moi, j'ai donc regardé sur Youtube les différents programmes gratuits proposés ». raconte-t-elle.  Après quelques recherches, elle se décide à acheter un programme Beachbody, et pour elle, les résultats sont rapidement là. Le besoin de côtoyer d'autres participants se fait également sentir. « Il me manquait une certaine émulation » raconte-t-elle. Fan inconditionnelle des programmes, Anne-Sophie cherche alors à être coach pour pouvoir encourager d'autres participants.
 
En quoi consiste aujourd'hui son travail ? « Je fais la promotion des programmes, je gère des groupes de soutien et je m'assure que les participants aient des résultats en les motivant, en leur donnant des conseils. mon but est d'aider les gens » déclare-t-elle. Sans réseau, ses débuts sont difficiles: « J'étais à Saguenay, je ne connaissais pas grand monde ici. Ma famille et mes amis en France ont vu mes progrès sur mes réseaux sociaux, des collègues de mon mari ici ont vu nos progrès. J'ai créé un blogue et une page Facebook où j'expliquais mon parcours, et le bouche à oreille a fait le reste ».
 
coach Beachbody Français
 
Une centaine de participants :
 
Pour Anne-Sophie, le coaching était au départ un loisir. Avec un seul participant dans son groupe de soutien en mai 2014, elle en compte aujourd'hui plus d'une centaine et vit de son travail de coaching tout en se formant continuellement. Son ancien statut d'infirmière a été un avantage, rassurant de nombreux participants.
 
« Le travail d'infirmière ne me correspondait plus, je m'épanouissais bien plus en étant coach. Être expatriée m'a offert l'opportunité de recommencer à zéro ici à Chicoutimi. Je ne pourrais plus avoir un emploi avec des horaires fixes, j'ai besoin d'être autonome. Je ne compte pas mes heures, mais je n'ai plus de patron. Je suis très active sur les réseaux sociaux. Je n'ai jamais eu peur de me lancer, j'ai le soutien de mon mari et j'ai changé de vie, pour le meilleur », conclut-elle.
 
Article écrit par Aline Honigmann, Journaliste
 

 
Vous pourrez lire l'article directement en suivant ce lien :

http://www.lereveil.ca/actualites/sports/212057/temoignage-elle-a-change-de-vie-a-Chicoutimi

Si vous recherchez un coach pour vous aider à réaliser un programme de sport efficace qui va vous changer la vie contactez-moi. Si vous souhaitez vous lancer vous même dans le coaching de motivation pour les programmes Beachbody il vous faudra être résident Américain ou Canadien, je vous explique tout sur mon site fitness-moi.com

Vous voulez rejoindre mon équipe en tant que coach et avoir des formations en Français une guide pour vous aider à développer rapidement votre entreprise voilà le lien :

https://www.teambeachbody.com/signup/-/signup/coach?referringRepId=375311

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire